Radar autonome au Pays de Bitche : 1 625 flashs en 3 mois !
Le radar autonome installé dans le pays de Bitche n’a pas dissuadé les conducteurs de rouler trop vite ! Depuis son installation à la mi-novembre, accrochez-vous bien, le radar a flashé 1 625 véhicules en excès de vitesse ! Il peut être positionné entre Sarreguemines et Philippsbourg. Le but : éviter qu’il y ait de nouveaux drames sur cet axe. On rappelle que 9 personnes ont perdu la vie dans ce secteur en 2016.
Christophe Salin, le sous-préfet de l’arrondissement de Sarreguemines ne comprend pas pourquoi ce chiffre est aussi haut !
Son N°1 - Radar autonome au Pays de Bitche : 1 625 flashs en 3 mois !
On peut dire que l’objectif premier de ce radar n’a pas été atteint. Mais le sous-préfet n'a pas l'intention de les bras et compte bien rendre ce secteur moins accidentogène.
Son N°2 - Radar autonome au Pays de Bitche : 1 625 flashs en 3 mois !
De leur côté, les municipalités concernées commencent à réagir. A Philippsbourg, le Conseil Départemental devrait bientôt annoncer des travaux de voiries pour plus de sécurité. Mais le sous-préfet est très clair, ce n’est pas la route qui est dangereuse mais le comportement des automobilistes.