Sarralbe : véhicule et passerelle recouverts de tags...
Mauvaise surprise ce matin à Sarralbe. Un automobiliste a découvert que sa voiture a été recouverte d'un tag cette nuit, alors qu'elle était stationnée sur le parking du quai de l'Albe. Un tag qui n'a rien de graphique. Simplement une écriture : NTM. En référence certainement à un groupe de rap de Seine-Saint-Denis des années 90, ou il peut tout aussi s'agir d'une insulte, ici "nique ta mère". Mais ce n'est pas le seul tag découvert dans la commune. Une passerelle a aussi été visée, par la même inscription.
Les caméras de surveillance, une aide précieuse
"Heureusement, les caméras de surveillance de la ville ont tout vu et tout enregistré, l'enquête ira vite", nous affirme le maire, Pierre-Jean Didiot. Ce qui a permis à la police municipale de repérer au moins un individu. Le service a transmis toutes les informations à la gendarmerie qui est chargée de la suite de l'enquête. Une plainte a par ailleurs été déposée.
Il y a 15 jours environ, deux individus avaient pénétré dans un cabinet d'assurance de Sarralbe. Ils avaient dérobé un téléphone dans un sac à main. La scène s'était déroulé très vite. Les deux individus étaient de suite repartis avec une voiture. Grâce aux caméras de surveillance, les malfaiteurs avaient pu être identifiés grâce à la plaque d'immatriculation du véhicule qui a servi pendant la fuite.
Photo : mairie de Sarralbe