Nouvelle hausse des suspensions de permis de conduire en Moselle


par Radio Mélodie
lundi 6 mars 2017 à 12:36

Nouvelle hausse des suspensions de permis de conduire en Moselle
Photo d'illustration

Le nombre de suspensions provisoires immédiates du permis de conduire au mois de février en Moselle a une nouvelle fois augmenté. Une hausse de 12%. Le nombre de suspensions est passé de 206 en janvier à 233 le mois dernier.

Plus en détail, l'arrondissement de Forbach-Boulay-Moselle est celui qui compte le plus de suspensions de permis de conduire du département: 107 au total. C'est presque le double du mois de janvier. Les autres arrondissements comme Sarreguemines ou Sarrebourg-Château-Salins sont moins touchés. Respectivement 19 et 22 suspensions.

Le principal facteur du retrait de permis reste l'alcoolémie (137 en février). Viennent ensuite les stupéfiants (59). Puis les excès de vitesse (37).


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La Ligue contre la violence routière demande l’interdiction totale de la vente de protoxyde d’azote aux non-professionnels

il y a 9 h 15 min

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 12 h 41 min

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 12 h 41 min

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 12 h 41 min

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 1 jour 7 h 45 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 1 jour 8 h 36 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 1 jour 11 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne mobilisation a eu lieu au lycée Charles Jully de Saint-Avold mardi matin

il y a 44 min

Flash InfoAvant Noël, la police sarroise a mené des contrôles de prévention 

il y a 44 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël »

il y a 11 h 1 min

Flash InfoLes élus de la région Grand Est débloquent plus d’un million d’euros pour la dynamisation de l’offre régional d’hébergements

il y a 11 h 8 min

Flash InfoLa Grange aux paysages de Lorentzen lance un appel aux peluches

il y a 11 h 9 min

Flash InfoDeux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés pour une affaire d’escroquerie sur Leboncoin

il y a 11 h 15 min

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 1 jour 1 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par