ZSP de Forbach : la police expérimente les caméras-piéton
La police de Forbach expérimente les caméras-piéton. Depuis le 1er mars, la ville du bassin houiller fait partie des 23 zones de sécurité prioritaire en charge de tester cet équipement. Ce petit boitier est porté sur la tenue de travail du policier. Il permet de capter les images et le son lors d’une intervention. C’est ce que nous explique Pierre Portenseigne, secrétaire départemental adjoint du syndicat Alliance Police Nationale.
Son N°1 - ZSP de Forbach : la police expérimente les caméras-piéton
Une nouvelle expérimentation qui, pourtant, ne l’est pas pour Forbach puisque les policiers l’utilisent déjà depuis 2014. Le seul changement c’est que depuis le 1er mars, ils doivent le déclencher systématiquement, alors qu’auparavant c’était à l’initiative des forces de l’ordre. Pour le syndicat, ce n’est pas normal.
Son N°2 - ZSP de Forbach : la police expérimente les caméras-piéton
Pierre Portenseigne et son syndicat ne sont pas contre ce procédé puisque la caméra a une certaine utilité.
Une certaine utilité qui a ses limites puisque la première expérimentation n’a pas apporté de résultats selon le syndicaliste. Des chiffres devront donc ressortir cette fois-ci à la demande du Ministère de l’Intérieur.
On rappelle que le but de cette caméra-piéton est d’apaiser les relations entre la police et la population. Et là on pense forcément à l’affaire Théo qui continue de faire parler.