Après la crise, difficile de remonter la pente
Les sociétés doivent faire des efforts avec la crise ! C’est le constat qu’on a pu faire le week-end dernier au salon de l’habitat à Saint-Avold. Depuis quelques années maintenant, les gérants d’entreprises doivent se serrer la ceinture et trouver des solutions pour satisfaire les clients. Jean-Luc Sibille est constructeur de maisons individuelles depuis 20 ans à Neufvillage. Et dès 2008, il a ressenti la crise.
Son N°1 - Après la crise, difficile de remonter la pente
Du coup, les clients ont un porte-monnaie plus restreint et veulent faire des économies. Pour Jean-Luc il a fallu s’adapter.
Son N°2 - Après la crise, difficile de remonter la pente
Michel Sporen est le gérant d’une société de décoration en pierre naturelle à Téting-sur-Nied. Il fait le même constat que Jean-Luc.
Son N°3 - Après la crise, difficile de remonter la pente
Et lorsqu’on investit dans la maison et la déco, va-t-on encore dépenser pour son jardin ? La réponse est oui pour Christian Kléber qui travaille dans la vente d’outils, notamment à Saint-Avold. Mais la crise touche aussi ce secteur.
Son N°4 - Après la crise, difficile de remonter la pente
Le bilan qu’on peut faire c’est que la crise a laissé des traces mais la période actuelle laisse envisager un avenir proche plus serein. Mais attention la balance peut vite s’inverser, la prudence reste donc de mise.