Parc animalier de Sainte-Croix : les oiseaux migrateurs sont de retour
Ca y est le printemps est là ! Quand on parle de printemps on pense au retour des beaux jours mais aussi aux oiseaux qui chantent… C’est souvent la période de reproduction aussi. Car au printemps il y a de la nourriture, donc les parents peuvent nourrir leurs petits. Au parc animalier de Saint-Croix à Rhodes, Jan Vermeer, le directeur animalier a remarqué que beaucoup d’oiseaux avaient déjà commencé à faire leur nid.
Son N°1 - Parc animalier de Sainte-Croix : les oiseaux migrateurs sont de retour
Mais le parc est aussi connu pour accueillir chaque printemps une grande communauté d’oiseaux migrateurs : les cigognes. Il y en a généralement une cinquantaine chaque année en comptant les petits. Un endroit qui n'est pas choisi aux hasards.
Son N°2 - Parc animalier de Sainte-Croix : les oiseaux migrateurs sont de retour
Mais les cigognes ne sont pas les seuls migrateurs à élire domicile au parc. Le directeur animalier a repéré une autre espèce également.
L’arrivée de tous ces oiseaux pendant une partie de l’année est un véritable gage de qualité pour le parc animalier.
Son N°4 - Parc animalier de Sainte-Croix : les oiseaux migrateurs sont de retour
Les oiseaux ne sont pas les seuls à se reproduire au printemps. Les loups sont en pleine période de reproduction et donc d’ici deux mois, il devrait y avoir de nouveaux pensionnaires dans l’enclos à loups.