Stiring-Wendel : cambriolage chez Loxam
Mauvaise surprise lundi matin en arrivant au travail. Les salariés de l'entreprise Loxam à Stiring-Wendel ont découvert que leurs locaux avaient été cambriolés. Les faits se sont passés dimanche soir peu après 21 heures.
La société est spécialisée dans la location de matériel BTP. Le ou les individus se sont introduits à l'intérieur des locaux en passant par la porte de l'atelier. "Ils ont brisé une lucarne avant d'ouvrir la porte et de pénétrer dans l'entrepôt", nous explique le responsable. Une fois à l'intérieur, le ou les malfaiteurs ont tout fouillé. Ils sont repartis avec des outils électroportatifs, qui sont destinés à la location. "De nombreuses malettes ont été volées. Aujourd'hui (mardi) nous n'avons toujours pas fini de faire l'inventaire de ce qui a été dérobé. Ca risque de nous prendre encore un peu de temps", déclare le gérant. Le préjudice n'est donc pas encore connu.
Par ailleurs, les cambrioleurs sont également partis avec un véhicule Berlingo. Véhicule qui a été retrouvé incendié à 22h sur la rocade Nord.
Les auteurs du cambrioleurs sont en fuite. La police a ouvert une enquête.