La RD662 dans le Pays de Bitche va connaître plusieurs changements !


par Radio Mélodie
jeudi 23 mars 2017 à 18:36

La RD662 dans le Pays de Bitche va connaître plusieurs changements !
Photo Cédric KEMPF - Radio Mélodie

Avec les différents accidents qui sont survenus sur cet axe, le Département devait absolument prendre des mesures.

On rappelle que plusieurs personnes ont perdu la vie sur cette voie.  On pense notamment à cette famille décimée le 2 octobre dernier. 4 morts au total, une mère et ses 3 enfants.

Et la première mesure prise par Patrick Weiten, le président du Conseil Départemental de la Moselle, c’est l’abaissement de la vitesse.

Son N°1 - La RD662 dans le Pays de Bitche va connaître plusieurs changements !

Les panneaux seront mis en place sous 8 jours. Ce qui prendra un peu plus de temps c’est la modification de deux virages. Ce sera notamment le cas à l'entrée de Philippsbourg en venant de Bitche.

Son N°2 - La RD662 dans le Pays de Bitche va connaître plusieurs changements !

Il va falloir donc passer toutes les étapes administratives avant de pouvoir débuter les travaux d’ici la fin de l’année.

Ces mesures sont vues comme une bonne chose pour le maire de la commune Matthieu Muller mais aussi pour les habitants qui souffrent de ces accidents.

Le président du Département va également demander au préfet une sévérité exemplaire en cas d’infraction.

Son N°4 - La RD662 dans le Pays de Bitche va connaître plusieurs changements !

En espérant que ces mesures permettront de diminuer le nombre d’accidents et surtout de ne plus faire de morts.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

En Moselle, l’association France Alzheimer estime à 25 000 le nombre de malades

il y a 5 h 4 min

Freyming-Merlebach : Près de 500 affiches de films mises en vente par le cinéma CGR, pour le bonheur des cinéphiles

il y a 8 h 51 min

Sébastien Loeb ouvre la voie au rallye d’Alsace Bossue

il y a 8 h 51 min

Blies-Ebersing : "Les gens sont très culpabilisants", les médecins locaux débordés et démunis face à la demande

il y a 8 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn après-midi consacré à la maladie d’Alzheimer est prévu à Sarrebourg vendredi

il y a 3 h 25 min

Flash InfoUn week-end compliqué pour nos équipes de foot de Régionale 1 

il y a 6 h 24 min

Flash InfoLe défi « Des KM pour la vie » est de retour 

il y a 6 h 26 min

Flash InfoÀ Woustviller, les jeunes sont invités à s’investir dans la vie de la commune

il y a 6 h 27 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 6 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par