Sarreguemines : grève à la cantine !


par Radio Mélodie
vendredi 24 mars 2017 à 09:17

Sarreguemines : grève à la cantine !
Photo : Julie Chaput

Ce vendredi, ça risque de tourner au ralenti dans certaines cantines. Des agents de restauration sont en grève. Ils demandent notamment une meilleure rémunération pour le travail fourni.

Au lycée Henri Nominé de Sarreguemines, une dizaine d'agents sur trente seront absents des cuisines ce midi. Toutefois le service sera maintenu. Les lycéens auront bien à manger dans leurs assiettes ! C'est ce que nous a assuré la direction.

Au lycée Jean de Pange, selon plusieurs sources, le personnel de restauration serait en grève également. Il n'y aurait pas de réfectoire ce midi. C'est ce qui aurait été annoncé aux élèves hier. "On nous a demandé de préparer des casse-croutes car il n'y a pas de cantine à cause d'une grève", nous a expliqué une lycéenne, plutôt mécontente car elle accueille un correspondant étranger. "Ca ne donne pas une bonne image" poursuit-elle. Mais pour l'heure, la direction de l'établissement ne nous a pas encore confirmé cette information.

A Saint-Avold, au lycée Poncelet, la demi-pension fonctionnera normalement ce midi, seul 3 à 4 agents sont en grève.

D'autres établissements ne sont pas touchés par cette grève, c'est le cas par exemple du  Lycée Professionnel Hurlevent à Behren-Lès-Forbach.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 5 h 31 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 10 h 59 min

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 14 h 17 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 14 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 6 h 41 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 8 h 37 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 8 h 38 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 12 h 28 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 12 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par