Sarreguemines : grève à la cantine !
Ce vendredi, ça risque de tourner au ralenti dans certaines cantines. Des agents de restauration sont en grève. Ils demandent notamment une meilleure rémunération pour le travail fourni.
Au lycée Henri Nominé de Sarreguemines, une dizaine d'agents sur trente seront absents des cuisines ce midi. Toutefois le service sera maintenu. Les lycéens auront bien à manger dans leurs assiettes ! C'est ce que nous a assuré la direction.
Au lycée Jean de Pange, selon plusieurs sources, le personnel de restauration serait en grève également. Il n'y aurait pas de réfectoire ce midi. C'est ce qui aurait été annoncé aux élèves hier. "On nous a demandé de préparer des casse-croutes car il n'y a pas de cantine à cause d'une grève", nous a expliqué une lycéenne, plutôt mécontente car elle accueille un correspondant étranger. "Ca ne donne pas une bonne image" poursuit-elle. Mais pour l'heure, la direction de l'établissement ne nous a pas encore confirmé cette information.
A Saint-Avold, au lycée Poncelet, la demi-pension fonctionnera normalement ce midi, seul 3 à 4 agents sont en grève.
D'autres établissements ne sont pas touchés par cette grève, c'est le cas par exemple du Lycée Professionnel Hurlevent à Behren-Lès-Forbach.