CASC : l'accompagnement, la clé de la rénovation énergétique
Un nouveau service vient de voir le jour à la Communauté d’Agglomération de Sarreguemines. Il s’agit du service Clé : Confort Logement Economie. Il est destiné aux particuliers et a pour but de les accompagner dans leurs démarches de rénovation énergétique.
C’est une première dans le Grand Est. Et pour aller encore plus loin, Hubert Bouring, le vice-président de la CASC en charge de ce service, a décidé avec son équipe de favoriser les entreprises locales.
Son N°1 - CASC : l'accompagnement, la clé de la rénovation énergétique
Ce service a permis la création d’un emploi. Celui de Margot Steiner qui est chargée de mission. Margot n’est pas arrivée là par hasard. Elle est issue d’une classe de Science et technique de l’industrie et du développement durable du lycée Henri Nominé de Sarreguemines. Lycée qui était en partenariat avec la CASC pour effectuer des diagnostiques thermiques chez des particuliers.
Son N°2 - CASC : l'accompagnement, la clé de la rénovation énergétique
Sa mission aujourd’hui c’est donc d’accompagner le particulier qui souhaite faire des travaux de rénovation énergétique. Elle va analyser leurs besoins et effectuer un état des lieux avant de leur transmettre une pré-évaluation énergétique.
Son N°3 - CASC : l'accompagnement, la clé de la rénovation énergétique
Ensuite le particulier sera accompagné dans son choix et dans ses travaux. Si vous souhaitez rénover votre logement, vous pouvez contacter la CASC pour bénéficier de ce service.