Beau succès pour le festival du cinéma d'Alsace bossue
Un nouveau festival est né à Sarre-Union ! Il est tout neuf et fait ses premiers pas grâce à une enseignante du lycée Georges Humbert. Le festival de cinéma d’Alsace Bossue est le nouveau bébé du centre socio-culturel. Depuis le 1er mars, les Bas-rhinois ont pu découvrir plusieurs films sur une thématique bien précise : l’histoire du Proche et Moyen-Orient. Et c’est Gérard Bour le directeur du centre socio-culturel qui nous explique ce choix.
Son N°1 - Beau succès pour le festival du cinéma d'Alsace bossue
Le festival a accueilli durant tout le mois une vingtaine de classes sur le temps scolaire. Mais c’est aussi une trentaine de personnes qui sont venues à chaque fois aux séances tout public. Christiane de Diemeringen et Hélène de Rimsdorf nous disent pourquoi elles se sont déplacées.
Son N°2 - Beau succès pour le festival du cinéma d'Alsace bossue
Une petite idée originale a été ajoutée à ce festival. C’est la possibilité de laisser un message après le film qu’on a pu voir.
Son N°3 - Beau succès pour le festival du cinéma d'Alsace bossue
Une première réussie donc pour ce festival qui se termine ce vendredi. Si vous souhaitez assister à la dernière séance, rendez-vous à partir de 18h30 au centre socio-culturel.
Plus d’infos sur le site internet du centre socioculturel.