Saint-Avold Centre Mosellan : ils demandent la démission du président et du vice-président


par Radio Mélodie
jeudi 30 mars 2017 à 07:34

Saint-Avold Centre Mosellan : ils demandent la démission du président et du vice-président
Photo : Margot Benabbas

Hier le conseil communautaire de la communauté de commune Saint-Avold centre Mosellan a été agité ! Une vingtaine de manifestants sont venus accueillir les élus avec des affiches sur lesquelles on pouvait lire : « Woche et Weber pilleurs de communes, démission ».

Le message est assez clair, ils réclament la démission du président de la com-com et de son vice-président : les maires de Saint-Avold et de L’Hôpital. L’association des contribuables du pays Naborien les accusent de plusieurs choses : favoritisme, prise illégale d’intérêt ou encore détournement de fonds publics.

Ecoutez Richard Bouziges, vice-président de l’association.

Son N°1 - Saint-Avold Centre Mosellan : ils demandent la démission du président et du vice-président

C’est justement l’association qui a porté plainte contre le maire de Saint-Avold au mois de février. Plainte qui vient d’être jugée recevable par le procureur de la République de Sarreguemines qui a ouvert une enquête préliminaire.

Son N°2 - Saint-Avold Centre Mosellan : ils demandent la démission du président et du vice-président

Le vice-président regrette seulement que la population ne se mobilise pas plus autour de cette affaire. Quant aux maires, ils n’ont fait aucun commentaire au sujet des manifestants. Le maire de Saint-Avold est d’ailleurs passé par une autre entrée pour ne pas les affronter.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 7 h 29 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 7 h 29 min

Bambiderstroff : Un week-end pour commémorer les combats de 1940 au Bambesch

il y a 7 h 29 min

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 3 jour 2 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 1 h 49 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 1 h 49 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 5 h 40 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 5 h 41 min

Flash InfoEn raison de la canicule, les écoles seront fermées les après-midis à Forbach cette semaine

il y a 5 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par