Saint-Avold Centre Mosellan : ils demandent la démission du président et du vice-président
Hier le conseil communautaire de la communauté de commune Saint-Avold centre Mosellan a été agité ! Une vingtaine de manifestants sont venus accueillir les élus avec des affiches sur lesquelles on pouvait lire : « Woche et Weber pilleurs de communes, démission ».
Le message est assez clair, ils réclament la démission du président de la com-com et de son vice-président : les maires de Saint-Avold et de L’Hôpital. L’association des contribuables du pays Naborien les accusent de plusieurs choses : favoritisme, prise illégale d’intérêt ou encore détournement de fonds publics.
Ecoutez Richard Bouziges, vice-président de l’association.
Son N°1 - Saint-Avold Centre Mosellan : ils demandent la démission du président et du vice-président
C’est justement l’association qui a porté plainte contre le maire de Saint-Avold au mois de février. Plainte qui vient d’être jugée recevable par le procureur de la République de Sarreguemines qui a ouvert une enquête préliminaire.
Son N°2 - Saint-Avold Centre Mosellan : ils demandent la démission du président et du vice-président
Le vice-président regrette seulement que la population ne se mobilise pas plus autour de cette affaire. Quant aux maires, ils n’ont fait aucun commentaire au sujet des manifestants. Le maire de Saint-Avold est d’ailleurs passé par une autre entrée pour ne pas les affronter.