Forte hausse des suspensions provisoires de permis en mars


par Radio Mélodie
mercredi 5 avril 2017 à 18:30

Forte hausse des suspensions provisoires de permis en mars

Ces derniers mois, le nombre de suspensions provisoires de permis ne cesse d'augmenter. 

En janvier il y en a eu 206, en février 233 et en mars 283 soit une hausse de plus de 21% par rapport au mois dernier et une hausse de 37% sur 3 mois. 

Dans le détail ça donne : 

- Arrondissement de Forbach Boulay Moselle : 96 suspensions (46 dues à l'alcool, 22 à la vitesse et 28 pour consommation de stupéfiants). C'est 11 de moins que le mois dernier. 

- Arrondissement de Sarreguemines : 27 (9 dues à l'alcool, 2 à la vitesse et 16 pour consommation de stupéfiants). C'est 8 de plus que le mois denrier. 

- Arrondissement de Sarrebourg/Chateau-Salins : 23 (13 dues à l'alcool, 5 à la vitesse et 5 pour consommation de stupéfiants). C'est 1 de plus que le mois dernier. 

 

A noter que sur l'ensemble de la Moselle, le principal facteur reste l'alcoolémie. 

L'alcool a été responsable de 150 suspensions provisoires de permis en mars, contre 67 pour la vitesse et 66 pour les stupéfiants. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Agglo de Forbach : Ecoles et entreprises sont invitées à relever le défi "J’y Vais" pour promouvoir les mobilités douces

il y a 4 h 30 min

Forbach : Une cuisine pédagogique à l’école maternelle Louis Houpert pour le développement de l’enfant

il y a 9 h 34 min

Sarrebourg : Un homme en garde à vue après la découverte d’un corps sans vie mardi 

il y a 9 h 35 min

Forbach : Un marathon de découvertes sportives aux Eurolympiades

il y a 9 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg a encore une chance d’aller en finale de la Ligue Europa Conférence

il y a 8 h 19 min

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 21 h 46 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 21 h 47 min

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 21 h 48 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 1 jour 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par