Herbitzheim : de nombreux désaccords au conseil municipal
Le conseil municipal d’Herbitzheim était tendu hier soir ! Les désaccords étaient nombreux entre certains conseillers municipaux et le maire Michel Kuffler. Déjà lors du dernier conseil le 15 mars dernier, l’ensemble des comptes administratifs a été rejeté.
Cette fois-ci ce sont les 9 budgets primitifs qui n’ont pas pu être votés. 9 personnes ont voté contre, 7 pour et 2 se sont abstenues.
Parmi les contres il y avait le conseiller municipal Christian Weirich et il nous dit pourquoi.
Son N°1 - Herbitzheim : de nombreux désaccords au conseil municipal
Un coup dur pour le maire qui ne sait pas si ce vote va créer des soucis pour la suite.
Son N°2 - Herbitzheim : de nombreux désaccords au conseil municipal
Le problème est quand même plus profond que ça à Herbitzheim. On peut même dire qu’une fissure s’est créée entre deux parties du conseil municipal. Christian Weirich nous donne son explication.
Pas question pour Michel Kuffler de se retirer, il est même prêt à se représenter en 2020 si sa santé le lui permet. Pour le reste, le maire a son idée sur les différentes attaques qui lui sont adressées.
Son N°4 - Herbitzheim : de nombreux désaccords au conseil municipal
La tempête risque encore de s’abattre sur Herbitzheim ces prochains temps. Mais une éclaircie est néanmoins apparue hier soir puisque le conseil municipal a réussi à se mettre d’accord à l’unanimité sur un point : celui de ne pas augmenter le taux des quatre taxes.