Blitz-Marathon en Sarre : 1380 infractions en 24h
Le bilan est plutôt positif pour le Blitz-Marathon en Sarre. Pendant 24 heures, des radars ont été positionnés à 11 endroits dans le Saarland en Allemagne. A 6h, ce jeudi matin tous les radars ont finalement été enlevés et les policiers ont pu faire les comptes.
Les chiffres
Les policiers ont finalement comptabilisé 1.380 infractions sur 32.830 usagers. 4.2% des automobilistes contrôlés étaient donc au-dessus des limites de vitesse. Les autorités se sont félicités de ce chiffre puisqu’il est en baisse par rapport aux années précédentes. Pour comparaison, en 2015 le taux était de 6%. Parmi les 1380 personnes flashées, 1207 ont eu des avertissements et 173 ont eu des retraits de points. Parmi les 173, 13 se sont vus retirer leur permis pour plusieurs mois.
Aucun accident lié à la vitesse pendant le Blitz Marathon
La police a également constaté qu’aucun accident de la route lié à la vitesse n’a eu lieu pendant le Blitz-Marathon. Ils sont donc très satisfaits de ces résultats, sachant que le rôle de cette action est d’inciter les automobilistes à lever le pied.