Vols par ruse en Moselle-est : 5 interpellations
Le 6 avril dernier, un vol par ruse en réunion a été commis chez un fleuriste de Puttelange-aux-Lacs. Le bureau de tabac de Woustviller avait également été visé, ainsi qu'un autre commerce de Saint-Avold. La gendarmerie avait immédiatement lancé un appel à témoins pour retrouver les malfaiteurs.
Deux des individus faisaient diversion pendant que les autres en profitaient pour piquer dans la caisse. Une cinquième personne les attendait dans la voiture, prête à démarrer. C'est justement cette voiture qui a permis aux gendarmes de Sarralbe d'interpeller les protagonistes.
Ces derniers opéraient avec une Volkswagen Bora grise immatriculée en Allemagne. Lors d'une patrouille lundi soir, les forces de l'ordre ont croisé la voiture des suspects et ont immédiatement réagit.
Au total, cinq personnes ont été interpellées dont deux mineurs. Ces derniers seront présentés devant un juge pour enfants ce matin. Les 3 adultes quant à eux seront présentés en comparution immédiate cet après-midi à 14h au tribunal de Sarreguemines.