Sport

L'US Sarre-Union frappe fort pour son mercato estival !


par Radio Mélodie
jeudi 8 juin 2017 à 21:03

Florian Trimborn signe à Sarre-Union

La saison 2016/2017 vient à peine de se finir, que l'USSU prépare déjà la prochaine.

On sait que le club bas-rhinois a souffert cette année en CFA 2 en terminant dans le ventre mou du classement avec une 8ème place.

Sur 26 matchs en championnat, Sarre-Union a quand même perdu 12 fois.

Pour repartir sur de bonnes bases, plusieurs changements ont déjà été effectués.

De nouveaux dirigeants et un nouvel entraineur !

Tout d'abord, on vous l'avez appris en exclusivité, le départ de Laurent Weinstein le président du club. Après 6 années à la tête du club, il a décidé de céder sa place à Philippe Wilhelm son vice-président.

Ce dernier a rapidement commencé le renouveau en changeant de coach. Fabrice Oumedjkane quitte Sarre-Union et c'est Farid Touileb qui s'installe sur le banc. Le nouveau coach va pouvoir apporter son expérience après avoir entrainé l'ES Thaon et Evian.

Les cadres restent !

Afin de se donner un nouvel élan, Farid Touileb pourra s'appuyer sur plusieurs cadres qui ont décidé de rempiler.

Le premier a avoir donné son accord a été  le milieu Thomas Zerbini.

Rapidement, le capitaine Yann Schneider a décidé de faire pareil malgré, on le rappelle, une grosse blessure (il a été opéré dernièrement des ligaments croisés).

Jamais deux sans trois, c'est donc Vianney Schermann qui continuera au sein du club pour une 11ème saison consécutive.

Un nouveau portier dans les cages de l'USSU !

Exit Koray Ozcan dans les buts. Pour marquer le coup et montrer l'ambition du club, les dirigeants se sont tournés vers le gardien sarregueminois Florian Trimborn.

Selon le site de l'équipe bas-rhinois, Florian Trimborn souhaitait quitter le club faïencier. L'ex-portier sarregueminois désormais hésitait entre revenir à l'USSU ou devenir coach des gardiens.

Mais le besoin du club a fait que Florian Trimborn a décidé de s'engager auprès du 8ème du championnat.

Une première recrue d'une haute importance et de grande qualité puisqu'il a notamment brillé en coupe de France face à plusieurs équipes de Ligue 2.

Sarre-Union ne compte pas s'arrêter là puisqu'il y a quelques jours, le club annonçait sur son site : "D'ici quelques jours nous vous annoncerons les premières arrivées pour la prochaine saison qui s'annonce d'ores et déjà passionnante."