Une route va relier l'autoroute A4 à Lorentzen
Un nouvel axe routier va voir le jour en Alsace-Bossue
La RD 18 va sortir de terre entre l’autoroute A4 et Lorentzen.
Un projet, qui date depuis un long moment, puisqu’il était déjà dans les tuyaux dans les années 70. Malheureusement pour les élus et les habitants, ça n’avait pas abouti.
Aujourd’hui c’est chose faite puisqu’une route de 5.8 km va naitre entre l’échangeur de Sarre Union et le village de Lorentzen. Emmanuel Belot, en charge du projet, nous développe les avantages qu’apporte ce nouveau tronçon.
Son N°1 - Une route va relier l'autoroute A4 à Lorentzen
Les Mosellans sont concernés par ce projet et notamment ceux du Pays de Bitche. C’est pour ça que le Département de la Moselle a décidé de participer au financement de cette route, comme nous l’explique son président Patrick Weiten.
Son N°2 - Une route va relier l'autoroute A4 à Lorentzen
Le coût total de ce projet s’élève à 18 millions d’euros HT et devrait débuter avant 2021. En tout cas avant la fin du mandat du président du conseil départemental du Bas-Rhin, Frédéric Bierry.
Construire une route tout en respectant l'environnement
Pour pouvoir réaliser ce projet, il faut obligatoirement passer par des terrains déjà investis par la faune et la flore. Mais interdiction de détruire la nature, tout doit être fait pour la respecter. C'est ce que nous a indiqué Emmanuel Belot.
C'est le cas également sur l'axe Bitche-Haguenau puisqu'une étude va être lancée sur ce tronçon. Plusieurs paramètres sont donc à prendre en compte pour réaménager cette route très dangereuse. C'est ce que nous a affirmé cette fois-ci Patrick Weiten.
Son N°4 - Une route va relier l'autoroute A4 à Lorentzen