Sarralbe : interpellé pour une série de vols
Les gendarmes de Sarralbe viennent de résoudre une grosse affaire de vols sur la commune depuis près d'un an. Depuis au moins septembre dernier, un homme de 61 ans, originaire de Sarralbe, enchaîne les vols à la roulotte, les vols à l'étalage, les cambriolages ou encore des dégradations.
Chez lui des objets en tout genre ont été retrouvés : des chaises, des chaises longues volées chez des particuliers et au Bricomarchés de Sarre-Union, des enjoliveurs, des plaques d'immatriculation, un scooter, mais aussi des avions d'aéromodélisme, des fleurs de la commune, ou encore des vélos.
Interpellé et placé en garde à vue
Les gendarmes ont pu mettre la main sur cet individu grâce à de multiples plaintes mais aussi suite à une plainte déposée par le voleur lui-même. Il était venu dénoncer le vol d'un jacuzzi chez son amie. Mais après vérification, rien n'avait été volé. En enquêtant les gendarmes ont permis d'identifier cet individu comme étant le voleur en série. Il a été interpellé ce lundi matin et a été placé en garde à vue. Il a reconnu les faits devant les enquêteurs. Il risque jusqu'à cinq ans de prison et 375 000 euros d'amende.
Vélos cherchent propriétaires
De nombreux objets, principalement des vélos, restent encore à identifier. Les propriétaires qui reconnaissent leur vélo sur la photo sont priés de contacter la gendarmerie de Sarralbe.