Des tonnes de fraises à Steinbourg !
A Steinbourg, la cueillette de fraises bat son plein !
Grâce au Groupement agricole d'exploitation en commun Herrmann, vous êtes nombreux à profiter de leurs champs pour cueillir des fraises.
Sur toute la saison c’est quand même 8 à 9 tonnes qui sont récoltées. Notre journaliste Cédric Kempf a voulu savoir pourquoi ça fonctionnait si bien.
Son N°1 - Des tonnes de fraises à Steinbourg !
Le Groupement agricole d'exploitation en commun Herrmann a su prendre le bon virage !
Un virage important puisqu’avec la construction de l’autoroute A4 Strasbourg-Paris dans les années 70, Jean-Georges Herrmann a dû abandonner le secteur de la viande. Place d’abord à la fraise avant de se diversifier dans plusieurs fruits et légumes. Depuis c’est son fils Jacques qui a repris l’affaire et il a décidé d’investir dans des serres.
Son N°2 - Des tonnes de fraises à Steinbourg !
Il faut savoir que Jacques a en tout 120 hectares répartis sur 3 communes. Du coup, si on fait le compte, ça fait beaucoup de fruits et légumes.
Son N°3 - Des tonnes de fraises à Steinbourg !
Au départ, cette histoire n’était que familiale, mais depuis il y a 4 salariés à plein temps qui ont rejoint l’aventure. Mais l’entreprise aurait encore besoin de mains d’œuvres surtout avec les projets qu’à Jacques pour la suite.
Son N°4 - Des tonnes de fraises à Steinbourg !
Pour conclure, sachez que le Groupement agricole d'exploitation en commun Herrmann a un chiffre d’affaires autour de 600 000 euros.