Hilsprich : il tire sur un passant et se retranche chez lui
Les habitants de Morsbronn, petite commune de Hilsprich ont rarement vu autant d’agitation. Hier, de l’après-midi jusqu’à 23h la rue des Charentes était complètement bouclée. De nombreux gendarmes et pompiers y avaient dressé un périmètre de sécurité. En cause, un homme qui habitait juste là au numéro 10, âgé de 36 ans.
Il tire sur un allemand
Tout s’est passé peu avant 14h ce mardi. Pour des raisons inconnues, l’homme a tiré sur un passant d’origine allemande qui était à vélo. Heureusement il n’a pas utilisé une arme létale mais une arme qui tire de petits plombs. L’Allemand a été légèrement blessé à la poitrine et a été transporté à l’hôpital. De son côté, le tireur s’est alors retranché chez lui. Il souffrirait par ailleurs de schizophrénie et aurait déjà été interné en CHS.
De nombreux moyens déployés
Les forces de la gendarmerie étaient largement déployées tout au long de la journée que ce soit pour empêcher la circulation des piétons et des voitures ou pour tenter de créer un contact avec l’homme. Il y avait également des pompiers de nombreuses casernes : Sarreguemines, Hilsprich ou encore Sarralbe. Le sous-préfet de l’arrondissement de Sarreguemines, Christophe Salin avait également fait le déplacement. Il nous a fait le point sur la situation à 23h.
Son N°1 - Hilsprich : il tire sur un passant et se retranche chez lui
Depuis ce moment l’intervention est en stand-by. Les négociations devraient reprendre tôt demain matin.