Hilsprich : il tire sur un passant et se retranche chez lui


par Radio Mélodie
mardi 20 juin 2017 à 23:52

Hilsprich : il tire sur un passant et se retranche chez lui

Les habitants de Morsbronn, petite commune de Hilsprich ont rarement vu autant d’agitation. Hier, de l’après-midi jusqu’à 23h la rue des Charentes était complètement bouclée. De nombreux gendarmes et pompiers y avaient dressé un périmètre de sécurité. En cause, un homme qui habitait juste là au numéro 10, âgé de 36 ans. 

Il tire sur un allemand

Tout s’est passé peu avant 14h ce mardi. Pour des raisons inconnues, l’homme a tiré sur un passant d’origine allemande qui était à vélo. Heureusement il n’a pas utilisé une arme létale mais une arme qui tire de petits plombs. L’Allemand a été légèrement blessé à la poitrine et a été transporté à l’hôpital. De son côté, le tireur s’est alors retranché chez lui. Il souffrirait par ailleurs de schizophrénie et aurait déjà été interné en CHS.

De nombreux moyens déployés

Les forces de la gendarmerie étaient largement déployées tout au long de la journée que ce soit pour empêcher la circulation des piétons et des voitures ou pour tenter de créer un contact avec l’homme. Il y avait également des pompiers de nombreuses casernes : Sarreguemines, Hilsprich ou encore Sarralbe. Le sous-préfet de l’arrondissement de Sarreguemines, Christophe Salin avait également fait le déplacement. Il nous a fait le point sur la situation à 23h.

Son N°1 - Hilsprich : il tire sur un passant et se retranche chez lui

Depuis ce moment l’intervention est en stand-by. Les négociations devraient reprendre tôt demain matin.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 4 h 43 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 7 h 16 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 7 h 31 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 20 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Agence régionale de santé alerte sur une circulation active de la rougeole dans le Grand Est ces dernières semaines

il y a 2 h 5 min

Flash InfoUn camping-car en feu entre Oermingen et Herbitzheim

il y a 4 h 8 min

Flash InfoDéfaite de Strasbourg face à Rayo Vallecano en coupe d'Europe

il y a 7 h 3 min

Flash InfoFeu de forêt à Saverne : 1,2 hectares de sous-bois partis en fumée

il y a 7 h 8 min

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 19 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par