Un camion transportant des bouteilles de gaz s'enflamme sur l'A4
Mercredi soir vers 21h15, l'autoroute A4 a été bloquée dans les 2 sens de circulation pendant 2h au niveau de la barrière de péage de Saint-Avold. Un camion, appartenant à un sous-traitant de la SANEF avait pris feu. Le problème c'est que le camion en question transportait des bouteilles d'acétylène et d'oxygène. Du coup, un gros dispositif de sécurité a été mis en place.
Une bouteille de gaz explose
L'incendie s'est déclaré à cause d'une bouteille d'acétylène qui s'est embrasée pour des raisons encore inconnues. Sur place, les ouvriers ont immédiatement tenté d'éteindre les flammes mais le feu a rapidement pris beaucoup d'ampleur. Il y a d'ailleurs eu une explosion qui n'a fait aucun blessé.
De nombreux pompiers dont ceux de Saint-Avold, Freyming-Merlebach, Forbach et Sarreguemines se sont rendus sur place. Ils ont finalement réussi à stopper l'incendie. Ils ont également dû tremper les bouteilles dans des bacs d'eau pour éviter qu'il y ait une nouvelle explosion.
Très peu de bouchons sur l'autoroute
Malgré le fait que les deux sens de circulation aient été fermés à la circulation pendant 2h, il n'y a pas eu de grosses perturbations sur l'autoroute. Un bouchon s'est formé sur 1km dans le sens Strasbourg-Paris et sur 500m dans l'autre sens.