Moselle : 233 suspensions de permis de conduire en juin
Le nombre de suspensions provisoires de permis de conduire continue de baisse. Alors qu'il ne faisait que de grimper en début d'année, d'un point de vue général la tendance est à la baisse depuis depuis le mois d'avril.
Le mois dernier, 233 permis de conduire ont été suspendus en Moselle. C'est 17 de moins qu'au moins d'avril (derniers chiffres communiqués par la Préfecture).
Mais pour la Moselle-est, on note tout de même une hausse...
- Arrondissement de Forbach Boulay Moselle : 75 suspensions (35 dues à l'alcool, 21 à la vitesse et 19 pour consommation de stupéfiants). Légère hausse par rapport à avril (+ 4 suspensions).
- Arrondissement de Sarreguemines : 22 (8 dues à l'alcool, 0 à la vitesse et 14 pour consommation de stupéfiants). C'est 6 de plus qu'en avril.
- Arrondissement de Sarrebourg/Chateau-Salins : 38 (18 dues à l'alcool, 10 à la vitesse et 18 pour consommation de stupéfiants). C'est 17 de plus que le mois dernier.
A noter que sur l'ensemble de la Moselle, le principal facteur reste l'alcoolémie.
L'alcool a été responsable de 127 suspensions provisoires de permis en mars, contre 46 pour la vitesse et 60 pour les stupéfiants.