Se prémunir des cambriolages : des dispositifs pour les entreprises


par Radio Mélodie
jeudi 13 juillet 2017 à 04:35

Se prémunir des cambriolages : des dispositifs pour les entreprises
Photo : Julie Chaput

Les périodes de vacances sont souvent synonymes de cambriolages ! Les premières victimes sont souvent les particuliers. Il existe donc l’Opération Tranquillité Vacances proposée par la gendarmerie.

Lorsque vous partez en weekend ou en vacances, vous prévenez la gendarmerie et ils viennent vérifier que tout se passe bien pendant votre absence.

Un dispositif similaire existe pour les entreprises. Ca s’appelle Opération Tranquillité Entreprises. Pour nous en parler, le chef d’escadron Nicolas Derasse qui commande la Compagnie de gendarmerie de Boulay.

Son N°1 - Se prémunir des cambriolages : des dispositifs pour les entreprises

Ce n’est pas le seul dispositif mis en place par la gendarmerie. Il existe aussi « Alerte commerce » en partenariat avec la CCI de Moselle et la Chambre des métiers et de l’artisanat.

C’est un dispositif gratuit à destination des commerces et des artisans. Si un cambriolage est constaté, le commerçant appelle le 17 le plus rapidement possible et la gendarmerie se charge de la suite.

Son N°2 - Se prémunir des cambriolages : des dispositifs pour les entreprises

Pour prévenir des cambriolages en entreprise, la gendarmerie propose aussi des consultations gratuites par des gendarmes formés. Ce sont des correspondants de sûreté.

Son N°3 - Se prémunir des cambriolages : des dispositifs pour les entreprises

Pour tous ces dispositifs, il est possible de prendre les informations nécessaires et de vous inscrire en vous rendant à la gendarmerie près de chez vous.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

En Moselle, l’association France Alzheimer estime à 25 000 le nombre de malades

il y a 3 h 30 min

Freyming-Merlebach : Près de 500 affiches de films mises en vente par le cinéma CGR, pour le bonheur des cinéphiles

il y a 7 h 17 min

Sébastien Loeb ouvre la voie au rallye d’Alsace Bossue

il y a 7 h 17 min

Blies-Ebersing : "Les gens sont très culpabilisants", les médecins locaux débordés et démunis face à la demande

il y a 7 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn après-midi consacré à la maladie d’Alzheimer est prévu à Sarrebourg vendredi

il y a 1 h 52 min

Flash InfoUn week-end compliqué pour nos équipes de foot de Régionale 1 

il y a 4 h 51 min

Flash InfoLe défi « Des KM pour la vie » est de retour 

il y a 4 h 52 min

Flash InfoÀ Woustviller, les jeunes sont invités à s’investir dans la vie de la commune

il y a 4 h 54 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 4 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par