La Moselle représentée au défilé du 14 juillet à Paris


par Radio Mélodie
jeudi 13 juillet 2017 à 17:36

La Moselle représentée au défilé du 14 juillet à Paris

C’est un rendez-vous incontournable dans la vie d’un militaire : on parle bien sûr du traditionnel défilé des Champs-Elysées à Paris !

Son N°1 - La Moselle représentée au défilé du 14 juillet à Paris

Le Lieutenant Fabien et les hommes du 16ème Bataillon de Chasseurs de Bitche vont retenir leur souffle ce vendredi matin. Puisqu’ils seront 80 à défiler sur la plus belle avenue du monde pour la fête nationale. Le Lieutenant Fabien n’en est toutefois pas à son premier défilé sur les Champs. C’est son 3ème. Il a en déjà fait un en motorisé en 2011, et un autre à pied en 2014. La pression entre ces deux types de défilés est complètement différente.

Son N°2 - La Moselle représentée au défilé du 14 juillet à Paris

La pression, le Lieutenant Fabien l’a d’autant plus, car il est chef de section au 16ème Bataillon de Chasseurs. Il commande une quarantaine d’hommes. Donc même s’il a déjà fait deux défilés sur les Champs Elysées, c’est la première fois qu’il le fera en tant qu’encadrant.

Son N°3 - La Moselle représentée au défilé du 14 juillet à Paris

Vous pourrez retrouver les véhicules et les hommes du 16ème Bataillon de Chasseurs de Bitche dès demain matin 10h notamment sur France 2. Sachez aussi que le 1er régiment d’hélicoptères de combat de Phalsbourg fera également partie du défilé. Ils seront présents avec 2 de leurs hélicoptères des NH90 CAIMAN pour le défilé aérien. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Des sorties pour le long week-end de Pâques

il y a 7 h 22 min

Herbitzheim : Léane Moll est candidate au concours ''Miss 15/17 Bas-Rhin 2025''

il y a 7 h 22 min

Le parc naturel régional des Vosges du Nord relance cette année son concours ''Jardiner pour la biodiversité''

il y a 8 h

Behren-lès-Forbach : La municipalité investit dans 3 stades flambants neufs

il y a 10 h 22 min

Sarreguemines : Une quarantaine d'exposants pour la 14ème édition du marché aux plantes et aux pots

il y a 10 h 22 min

Oermingen : Karine Perrin, nouvelle cheffe du centre de détention, prend ses marques

il y a 1 jour 10 h 22 min

Forbach : Des civils et professionnels récompensés pour des actes de courage et dévouement par le sous-préfet

il y a 1 jour 10 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour Pâques les grandes braderies de Sarralbe et Drulingen sont de retour

il y a 6 h 42 min

Flash InfoIl ne sera pas possible de se rendre dans les piscines de l’agglo de Sarreguemines ce week-end 

il y a 9 h 31 min

Flash InfoC’est parti pour les quarts de finale de coupe de France pour Metz Handball 

il y a 9 h 32 min

Flash InfoLes rencontres de foot à suivre ce week-end

il y a 9 h 34 min

Flash InfoMarina D’Amico devient coach vocal pour The Voice Kids 

il y a 22 h 59 min

Flash InfoUne campagne de stérilisation des chats errants est en cours à Sarreguemines

il y a 23 h 1 min

Flash InfoPour le printemps, la ville de Forbach réitère l’opération de mise à disposition gratuite de compost

il y a 23 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par