Saga Ranch des bisons : un animal qui se sent bien ici


par Radio Mélodie
jeudi 27 juillet 2017 à 06:12

Saga Ranch des bisons : un animal qui se sent bien ici
Photo : Margot Benabbas

Cette semaine, on vous emmène à la découverte du lieu le plus américain de tout le pays de Bitche : le ranch des bisons !

A Petit-Réderching, ça fait bientôt 10 ans que Robin Chall a démarré son activité d’éleveur de bisons. Actuellement, il possède près de 160 bêtes. Ce sont des bisons d’Amérique, donc forcément le pays de Bitche ce n’est pas leur habitat naturel.

Son N°1 - Saga Ranch des bisons : un animal qui se sent bien ici

Ne vous inquiétez donc pas pour eux, ils se sentent très bien chez nous. D’ailleurs Robin sait de quoi il parle puisqu’après toutes ces années, il commence à bien connaître cet animal. Un animal sauvage qui a tendance à être très stressé et qui se déplace toujours en troupeau.

Son N°2 - Saga Ranch des bisons : un animal qui se sent bien ici

30 petits sont déjà nés ces dernières semaines sur l’exploitation et 20 vont encore arriver dans les jours à venir. Ensuite un nouveau cycle commencera pour les bisons avec la saison des amours !


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 1 h 36 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 1 h 51 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 14 h 21 min

Plein de sorties sur le territoire pour le week-end du 1er mai

il y a 16 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDéfaite de Strasbourg face à Rayo Vallecano en coupe d'Europe

il y a 1 h 23 min

Flash InfoFeu de forêt à Saverne : 1,2 hectares de sous-bois partis en fumée

il y a 1 h 28 min

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 13 h 49 min

Flash InfoLe château de Lichtenberg propose deux journées d’animations vendredi et samedi dans le cadre de l’opération régionale « Tous au château ! » 

il y a 13 h 50 min

Flash InfoAttention aux tentatives d’escroquerie à Bitche

il y a 13 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par