Hombourg-Haut : le centre social ACCES, deux ans après les incendies


par Radio Mélodie
mercredi 2 août 2017 à 05:33

Hombourg-Haut : le centre social ACCES, deux ans après les incendies
La bibliothèque du centre social

Deux ans après son premier incendie, le centre social ACCES de Hombourg-Haut s’est bien relevé. En été 2015, le centre social Mosaïque des Chênes a été victime d’un incendie d’origine criminelle. Après quelques mois de répit à l’ancienne école Riviera, un nouvel incendie ravage les locaux à Noël.

Les activités se sont ensuite poursuivies à la salle des fêtes, et depuis près d’un an maintenant à l’ancienne école Jules-Ferry. Tout au long de l’année dernière, le centre social dirigé par Mohamed Boulakdour, a fait le plein d’activités.

Son N°1 - Hombourg-Haut : le centre social ACCES, deux ans après les incendies

Et si le centre social en est arrivé là aujourd’hui c’est grâce au soutien de la municipalité mais aussi grâce aux habitants qui ont donné toute leur énergie.

Son N°2 - Hombourg-Haut : le centre social ACCES, deux ans après les incendies

Depuis, le centre social et le périscolaire ont enregistré une augmentation des inscriptions.

Son N°3 - Hombourg-Haut : le centre social ACCES, deux ans après les incendies

Le centre social ACCES mise aujourd’hui sur le secteur famille. C’est la priorité du directeur et des 58 membres d’ACCES.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 2 h 32 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 8 h

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 11 h 19 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 11 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 3 h 42 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 5 h 39 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 5 h 39 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 9 h 30 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 9 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par