Houllé à Sarreguemines : à la pointe de la technologie
Le Sous-Préfet de Sarreguemines a à coeur de visiter les entreprises de l'arrondissement pour échanger avec les dirigeants, connaitre l'évolution des sociétés, leurs atouts, leurs difficultés, ... La semaine dernière, il s'est rendu à l'entreprise Houllé, en zone industrielle de Sarreguemines.
La société Houllé à Sarreguemines ne jure désormais que par le BIM. Le BIM c’est un logiciel de modélisation des données du bâtiment.
L’entreprise, créée en 1965 et dirigée par Carmelo Buttaci est spécialisée dans le chauffage, la climatisation, la plomberie, le sanitaire, etc… Et elle a investi 10 000 euros dans cet outil en début d’année.
Ce logiciel permet à la société d’avoir une maquette du projet en 3D sur laquelle tous les intervenants du chantier peuvent travailler en réseau.
Son N°1 - Houllé à Sarreguemines : à la pointe de la technologie
Grâce à BIM, l’entreprise Houllé a réussi à décrocher un chantier à l’université de Strasbourg, et un autre pour un groupe scolaire à Duppigheim. Mais la société est tout de même sollicitée localement. Même si ce n’est pas suffisant.
Son N°2 - Houllé à Sarreguemines : à la pointe de la technologie
Houllé se porte toutefois plutôt bien. Ces 20 dernières années, la société a quasiment doublé ses effectifs en passant de 45 à 80 employés. Et elle a plus que doublé son chiffre d’affaires en passant de 4,5 millions à 10 millions aujourd’hui.