Saint-Avold : petite boule de poils, grande responsabilité !


par Radio Mélodie
dimanche 20 août 2017 à 07:48

Saint-Avold : petite boule de poils, grande responsabilité !

Tout le week-end, plus de 300 petits animaux sont présents à l’agora à Saint-Avold. Les éleveurs y vont pour se faire connaître et parfois, une famille craque pour l’une de leurs boules de poils. Il y avait par exemple Marie, éleveuse venant tout droit de Meuse. Elle était là avec ses Bergers allemands, Golden Retriever et Cocker anglais. Et avec tous ces animaux qui sont abandonnés chaque année, Marie fait très attention à qui achète ses chiens.

Son N°1 - Saint-Avold : petite boule de poils, grande responsabilité !

Le salon du chiot continue toute la journée à Saint-Avold. On tient quand même à vous rappeler de bien réfléchir avant d’acheter un animal. Même s’ils ont l’air petits et très mignons, ils impliquent énormément de responsabilités au quotidien ! Et si par la suite vous voulez adopter un animal, n'hésitez pas à vous rendre directement chez les éleveurs pour bien vous renseigner ou à aller à la SPA la plus proche de chez vous. 

Ils ont craqué ! 

De nombreuses familles se sont rendus au salon pour trouver leur nouveau compagnon du quotidien. C’est le cas de Marjorie, Pascal et leur fils Baptiste. Depuis hier un petit nouveau est venu agrandir la famille. La maman nous explique comment s'est passée l'adoption.

Son N°2 - Saint-Avold : petite boule de poils, grande responsabilité !

A priori, le petit chiot marron devrait s’appeler Nours puisque c’est l’année des N. Mais la famille va encore longuement discuter pour se décider !


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Agglo de Forbach : Ecoles et entreprises sont invitées à relever le défi "J’y Vais" pour promouvoir les mobilités douces

il y a 3 h 33 min

Forbach : Une cuisine pédagogique à l’école maternelle Louis Houpert pour le développement de l’enfant

il y a 8 h 38 min

Sarrebourg : Un homme en garde à vue après la découverte d’un corps sans vie mardi 

il y a 8 h 38 min

Forbach : Un marathon de découvertes sportives aux Eurolympiades

il y a 8 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg a encore une chance d’aller en finale de la Ligue Europa Conférence

il y a 7 h 23 min

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 20 h 49 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 20 h 51 min

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 20 h 52 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 23 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par