Hangar en feu entre Sarreguemines et Grosbliederstroff : le point sur la situation
Ce jeudi matin vers 5h, les pompiers ont été appelés pour un incendie entre Sarreguemines et Grosbliederstroff. Là-bas, un hangar de 500m² avait pris feu. A l'intérieur ce sont entre 600 et 700 bottes de paille qui s'étaient embrasées. Une vingtaine de pompiers de Sarreguemines, Forbach et Sarralbe sont encore mobilisés ce matin à 10h30 pour éteindre totalement le feu. L'intervention devrait durer encore quelques heures.
La route coupée à la circulation
La route entre Welferding et la zone commerciale de Grosbliederstroff a été complètement coupée à la circulation. D'un côté, c'est la police et la police municipale qui ont mis en place un barrage, de l'autre c'est la gendarmerie. Le but est de protéger un tuyau, mis en place par les pompiers, qui traverse la route au niveau de la station d'épuration. C'est donc pour faciliter le travail des sapeurs-pompiers que la route a été fermée.
2 ans de paille partent en fumée
Le hangar était en fait loué par des agriculteurs de la ferme du vieux moulin à Welferding. A l'intérieur, il y avait de la paille pour tenir pendant 2 ans. Selon le père du producteur, des canettes ont été retrouvées à proximité du hangar. C'est maintenant à la police de Sarreguemines de déterminer comment le feu a pu démarrer.