Aide à domicile : un secteur qui recrute


par Radio Mélodie
mardi 19 septembre 2017 à 05:53

Aide à domicile : un secteur qui recrute
Photo : Margot Benabbas

L’aide à domicile est un secteur qui recrute en permanence. La semaine dernière, un forum santé et social était organisé par Pôle Emploi à Forbach. Parmi les entreprises qui proposaient du travail, il y en avait énormément dans le domaine de l’aide à domicile et de l’aide à la personne.

Du côté du stand de la société Service + de Forbach, Jean-Claude Monachello le gérant nous explique qu’il recherche constamment de nouveaux salariés.

Son N°1 - Aide à domicile : un secteur qui recrute

Pas facile pour le gérant de trouver constamment du personnel à la hauteur. Pourtant il reçoit beaucoup de candidatures.

Son N°2 - Aide à domicile : un secteur qui recrute

Sachez que si vous voulez vous lancer dans l’aide à domicile il faut être mobile parce que le métier entraîne plusieurs déplacements par jours. Mais il faut surtout être à l’écoute ou encore être empathique pour s’occuper au mieux des clients.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 1 h 34 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 1 h 34 min

Forbach : Des dépistages pour détecter les pertes auditives au service ORL de l’hôpital

il y a 1 h 35 min

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 22 h 15 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 1 jour 1 h 34 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 1 jour 1 h 35 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 15 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 14 h 11 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 14 h 12 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 14 h 14 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 1 jour 18 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 1 jour 19 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 1 jour 21 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 1 jour 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par