Trafic de stupéfiant démantelé à Sarreguemines et Behren-lès-Forbach
Les gendarmes de Moselle-Est ont été très actifs cette semaine. Après le démantelement d'un trafic de stupéfiant dans la bassin houiller mardi, ce sont maintenant les gendarmes de la compagnie de Sarreguemines qui ont démantelé un nouveau réseau. Une opération judiciaire d'importance est en cours depuis mercredi matin. Hier, les gendarmes ont interpellé 4 individus âgés de 27 à 19 ans. Trois d'entre eux ont été arrêtés à Sarreguemines et le dernier à Behren-lès-Forbach. Ils ont tous les 4 été placés en garde à vue. Garde à vue qui a d'ailleurs été prolongée hier soir. Le réseau qui vient d'être démantelé agissait surtout dans le secteur de Sarreguemines. La plupart de la marchandise était de la résine de cannabis.
Pour parvenir à ces arrestations, la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines a pu s'appuyer sur le PSPG (Peloton spécialisé de protection de la Gendarmerie) de Cattenom, sur le PSIG (Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) de Sarreguemines et de Forbach et sur 2 équipes de cynophiles de Metz.
L'affaire de trafic passera cet après-midi en comparution au tribunal de Sarreguemines. Toujours cet après-midi, l'affaire de trafic de stupéfiant dans le bassin houiller passera également en comparution. Mais les deux affaires ne sont pas liées.