Réchicourt-le-Château : toujours pas de nouvelle de la septuagénaire disparue
Marguerite Luttmann n'a plus donné signe de vie depuis samedi après-midi. Elle était partie se promener avec son mari vers 15h près de l'étang de la commune. Cette septuégénaire qui souffre de la maladie d'Alzheimer a échappé à la surveillance de son conjoint quelques minutes et s'est littéralement volatilisée.
Depuis, la gendarmerie a lancé d'importantes recherches. Dimanche, des plongeurs ont sondé l'étang. Des gendarmes et des bénévoles ont fouillé les bois et le tour de l'étang toute la journée, sans succès. Les recherches ont repris aujourd'hui avec la brigade fluviale de Metz. Un sonar a également exploré le plan d'eau et les recherches terrestres se sont poursuivies mais on est toujours sans nouvelle de Marguerite Luttmann.
La gendarmerie va désormais élargir son champ de recherches. On sera désormais plutôt sur une phase d'investigations. Est-elle montée à bord d'un bateau ? Ou d'une voiture ? Les enquêteurs vont devoir faire la lumière sur ce qui a bien pu se passer ce samedi après-midi à Réchicourt-le-Château.