Rémering-lès-Puttelange : un homme grièvement brûlé dans une explosion
Ce matin vers 08h, les habitants de la rue Saint Jean à Rémering-lès-Puttelange ont été surpris par le bruit d'une explosion dans une maison. Le propriétaire de 53 ans est grièvement brûlé.
Il était peu avant 08h quand le beau-fils du propriétaire est venu récupérer une remorque chez son beau-père. "Le bruit de ma voiture l'a visiblement réveillé. Il est allé dans le salon, s'est vraisemblablement allumé une cigarette et c'est là que l'explosion a eu lieu", nous raconte le proche. Dans le salon se trouvait un réchaud au gaz. La déflagration a été violente. Le volet s'est totalement brisé.
Le propriétaire grièvement brûlé
Le propriétaire de la maison s'est jeté hors de la maison par la fenêtre pour se sauver des flammes. "Il était en feu. J'ai pris immédiatement le tuyau d'arrosage et l'ai aspergé d'eau pour éteindre les flammes qu'il avait sur le corps", poursuit le beau-fils.
Les pompiers de Sarreguemines, Sarralbe, Puttelange-aux-Lacs et Rémering-lès-Puttelange sont intervenus sur place pour éteindre les flammes mais aussi pour prendre en charge la victime qui est brûlée au deuxième et troisième degré. "Le SMUR a ensuite pris le relai et l'a transporté à l'hôpital de Mercy à Metz", a ajouté le Capitaine Klein de Volmunster, Officier de garde de la Compagnie de Sarreguemines-Bitche.
La gendarmerie de Puttelange-aux-Lacs - Sarralbe était également sur place pour faire les constatations et gérer la circulation. Et Gaz de France de son côté a coupé l'alimentation gaz le temps de leur intervention.