De la musique et une amitié qui dépassent les frontières


par Radio Mélodie
mercredi 27 septembre 2017 à 06:32

De la musique et une amitié qui dépassent les frontières
De gauche à droite: Laurent Kremer (guitariste), Johannes Lapré, Yannick Riznar (basse). Photo : Jean M. Laffitau

On va parler musique, et surtout d’une belle amitié franco-allemande. Laurent Kremer et Johannes Lapré sont respectivement guitariste et chanteur. Le premier est Mosellan, le second est Sarrois. Et le hasard a fait qu’ils se sont rencontrés.

Son N°1 - De la musique et une amitié qui dépassent les frontières

Johannes Lapré est un amoureux de la musique depuis qu’il est tout petit. Cet économiste de profession a attendu d’être à la retraite pour consacrer tout son temps à la musique et au rock. Il recherchait un guitariste pour son album en platt. Le studio a donc contacté Laurent Kremer. Ils se sont rencontrés, ont enregistré quelques morceaux en studio, puis sont partis en Italie pour faire les arrangements de l’album. Un album dans lequel toute la vie de Johannes Lapré est retracée, de sa jeunesse jusqu'à aujourd'hui en passant par ses histoires d'amour, ses coups de blues mais aussi ses moments de joie. Des chansons qu’il a écrites tout au long de sa vie et que vous pouvez écouter sur cet album. Un album qui finalement est le résultat d’une belle amitié franco-allemande.

Il existe deux versions de l'album. Une version sarroise : Saar-Pälzisch. Et une version anglaise : Pop The Blues and Rock it ! Vous pouvez retrouver ces albums sur les plateformes de téléchargement légales, sur iTunes ou encore Amazon.de 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 6 h 21 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 10 h 26 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 10 h 26 min

Rouhling : Les Bouchons de l’Espoir confrontés à une baisse de 70% des dons

il y a 10 h 26 min

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 1 jour 7 h 15 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 1 jour 10 h 56 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 1 jour 16 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa saison des amours commence pour les faucons de Théding 

il y a 9 h 10 min

Flash InfoLe Sarreguemines Triathlon Club organise une nouvelle édition du Bike and Run 

il y a 9 h 10 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui en Alsace Bossue 

il y a 9 h 11 min

Flash InfoDeux nouveaux restaurants étoilés en Moselle 

il y a 9 h 12 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, de nombreux maires ont déjà été élus… dont plusieurs femmes

il y a 9 h 13 min

Flash InfoEn Moselle, 53.77% des électeurs se sont déplacés aux urnes dimanches

il y a 9 h 14 min

Flash InfoA Mittersheim, un électeur mécontent a-t-il tenté de mettre le feu à la mairie ?

il y a 9 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par