Behren-lès-Forbach : choc et stupéfaction après les dégâts de samedi soir
La nuit de samedi à dimanche a été mouvementée à Behren-lès-Forbach. Des poubelles ont été renversées, des feux ont été allumés, la Poste a été endommagée et surtout les vitres de la Maison des Associations ont été caillassées. Ce dimanche matin, c’est toute la ville qui s’est réveillée avec une certaine colère et surtout de l’incompréhension. Ecoutez la réaction de Fabienne d’Angelo, 1ère adjointe au maire.
Son N°1 - Behren-lès-Forbach : choc et stupéfaction après les dégâts de samedi soir
Du côté des habitants, la stupéfaction est la même. Francis qui habite tout près de là où ça s’est passé nous raconte ce qu’il a vu et entendu.
Son N°2 - Behren-lès-Forbach : choc et stupéfaction après les dégâts de samedi soir
Le choc s’est également ressenti du côté de la cité. De nombreux jeunes sont venus voir les dégâts, écœurés.
En tout cas, que ce soit les habitants de la cité ou ceux du reste de la commune, personne ne comprend pourquoi ces actes ont été commis. Selon la municipalité, il y aurait eu des actions similaires dans la nuit de samedi à dimanche dans plusieurs autres cités de Moselle-Est. La mairie fait maintenant confiance aux forces de l'ordre pour qu'elles retrouvent qui sont les personnes à l'origine de ces dégradations. Apparemment, ils auraient été filmés par des caméras de surveillance.
Photo : Le rétroviseur : la liberté d'expression Behrinoise