Sarreguemines : un nouveau directeur à la maison d'arrêt
La maison d’arrêt de Sarreguemines a un nouveau directeur. Il s’appelle Thierry Tournat, il est originaire de Narbonne et a pris ses fonctions le 11 septembre dernier. Le nouveau chef d’établissement, à l’accent chantant, a déjà une belle carrière derrière lui. C’est en 1993 qu’il a commencé à travailler dans le milieu pénitentiaire. Avant ça, il était chauffeur-routier.
Son N°1 - Sarreguemines : un nouveau directeur à la maison d'arrêt
Thierry Tournat a ensuite gravi les échelons en devenant notamment gradé, major, ou encore lieutenant. Mais avant d’arriver à Sarreguemines et prendre cette nouvelle fonction, il a occupé pendant deux ans le poste de chef de détention à Strasbourg. Une prison complétement différente de celle de chez nous.
Son N°2 - Sarreguemines : un nouveau directeur à la maison d'arrêt
Le nouveau directeur continue actuellement de prendre ses marques pour bien cerner le fonctionnement de cette maison d’arrêt. Ensuite, il laissera émerger des idées pour faire évoluer cet établissement.
Les conditions de vie des déténus
Hormis les travaux qu’ils peuvent réaliser en prison (entretien, distribution des repas, nettoyage,…), les prisonniers ont de quoi s’occuper au quotidien.
Ce qu’on a aussi voulu savoir, c’est ce qu’on retrouve dans chaque cellule.
Son N°4 - Sarreguemines : un nouveau directeur à la maison d'arrêt
Enfin, les prisonniers ont-ils le droit de sortir durant leur peine ?
Son N°5 - Sarreguemines : un nouveau directeur à la maison d'arrêt
La maison d’arrêt de Sarreguemines en chiffres c’est actuellement 104 détenus pour 71 places en théorie et 47 membres du personnel.