Bassin houiller : garde d'enfants à domicile


par Radio Mélodie
jeudi 2 novembre 2017 à 07:33

Bassin houiller : garde d'enfants à domicile

A Valmont, la MDSAP Kids vous propose de venir garder vos enfants directement chez vous. Pour ça, pas la peine d’habiter à Valmont, puisque le service couvre tout le bassin houiller, c’est-à-dire le secteur de Forbach, Saint-Avold, Freyming-Merlebach ou encore Boulay. Seule condition à respecter : les enfants doivent avoir plus de 3 ans.

Olivier Heisch, directeur de la Maison Des Services A la Personne Kids.

Son N°1 - Bassin houiller : garde d'enfants à domicile

A noter qu’il existe aussi la garde partagée. Si vous faites garder vos enfants avec ceux d’un membre de votre famille ou de votre voisin, ça vous coûtera moins cher. Par contre, la limite est de 3 enfants maximum. Pour ce qui est de la personne qui viendra chez vous, elle sera minutieusement sélectionnée.

Son N°2 - Bassin houiller : garde d'enfants à domicile

Forcément les tarifs sont plus chers qu’une nounou ou qu’une crèche. Mais il faut savoir que vous avez le droit à une aide de la CAF pour les enfants de 3 à 6 ans. En plus de ça, quel que soit l’âge de l’enfant, 50% de la somme à votre charge est soit déductible des impôt (si vous en payez) soir reversée en crédit d’impôt. Par exemple, pour un contrat de moins de 40h par mois, l’heure est facturée 22€80. Avec le crédit d’impôt, elle vous coûtera finalement 11€40.

100 postes à pourvoir d’ici à 2 ans

La structure vient d’ouvrir ses portes au début du mois d’octobre et d’ici 2 ans, le directeur Olivier Heisch va beaucoup recruter.

Au niveau des profils recherchés, ce sont des personnes de tous les âges. Il faut qu’elles puissent se déplacer (posséder un véhicule ou vivre dans une ville qui a de nombreux transports en commun) et qu’elles possèdent un diplôme dans la petite enfance (BAFA, CAP…).

Plus d’informations sur leur site internet. Ou vous pouvez contacter directement la MDSAP Kids au 0387007766 ou aller les voir directement au 44 rue Saint-Sauvant à Valmont.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Après The Voice Kids, Loan sort son premier single et clip ''Je pars, je vole''

il y a 3 h 49 min

Hilsprich : ''Manon des Fleurs'' propose des fleurs bio et locales

il y a 3 h 57 min

Bitche : 66 logements réhabilités par Moselis pour une meilleure qualité de vie des résidents

il y a 4 h 12 min

Saint-Avold : Plus de 10 000 visiteurs attendus au salon du deux-roues, le rendez-vous des motards

il y a 4 h 58 min

Petite-Rosselle : Une journée de la seconde main pour trouver des affaires à petit prix

il y a 1 jour 5 h 1 min

Sarreguemines : ''Le pavillon des irresponsables'', documentaire au cœur de l'UMD du centre hospitalier spécialisé

il y a 1 jour 5 h 4 min

Grand-Est : Avec les droits de douane américains, des pertes estimées à 1 milliard d'euros dans la Région selon Franck Leroy

il y a 1 jour 19 h

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est le grand jour ce jeudi pour Burger King à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 3 h 28 min

Flash InfoRetour à la compétition en plein air pour Lisa Barbelin 

il y a 3 h 29 min

Flash InfoLe parc Walygator, près de Metz, rouvre ses portes ce samedi 

il y a 3 h 30 min

Flash InfoLa ville de Sarralbe met en garde face à du démarchage illégal

il y a 3 h 32 min

Flash InfoPlus de peur que de mal après l'explosion d'une bouteille de gaz à Saint-Avold 

il y a 3 h 34 min

Flash InfoProfitez bien du soleil puisque la météo devrait radicalement changer ce week-end 

il y a 3 h 36 min

Flash InfoLa prison d’Oermingen change de cheffe

il y a 17 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par