L'hospitalisation à domicile : une alternative de plus en plus proposée
Passer par la case hôpital nous enchante rarement il faut le dire. Ce que l’on ne sait pas forcément, c’est que l’on peut se faire hospitaliser à domicile. L’HAD de Freyming-Merlebach, qui fait partie du groupe Filieris, s’occupe de ces patients qui sont chez eux. Mais à partir de quel moment peut-on rester à la maison pour se faire soigner ? La réponse de Valérian Helleringer, un infirmier.
Son N°1 - L'hospitalisation à domicile : une alternative de plus en plus proposée
Cette possibilité est de plus en plus proposée aux malades, c’est ce que ressent en tout cas Valérian qui a vu le nombre de patients par jour augmenter.
Son N°2 - L'hospitalisation à domicile : une alternative de plus en plus proposée
Des points positifs et des points négatifs
Se faire hospitaliser à domicile, ça a forcément des points positifs.
L’HAD joue aussi un très grand rôle sur le moral des patients. Mais lorsqu’il y a des points positifs, on peut relever des points négatifs. Emilie Bour, médecin, nous en cite un.
Son N°4 - L'hospitalisation à domicile : une alternative de plus en plus proposée
L’avis d’un patient
Jean, 78 ans, habite Hombourg-Haut. Depuis septembre, il est hospitalisé chez lui pour un cancer des os. Cédric l’a rencontré pour nous parler de cette alternative.
Son N°5 - L'hospitalisation à domicile : une alternative de plus en plus proposée
Jean ne voit pas de points négatifs sur l’HAD et conseille à tous ceux qui le peuvent de profiter de ce service. Pour en savoir plus sur l’hospitalisation à domicile, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre médecin.