Personnes handicapées : un taux de chômage élevé
Cette semaine, c’est la semaine pour l’emploi des personnes handicapées. L’occasion pour nous de faire le point sur la situation de ces personnes dans le pays et plus particulièrement en Moselle.
Pour ça, on a interrogé Benoit Aubert. Il est directeur de l’association Pyramide Est et entre autres de Cap Emploi Moselle. Ces structures ont pour mission de contribuer à l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés. Et la situation est préoccupante.
Son N°1 - Personnes handicapées : un taux de chômage élevé
Son N°2 - Personnes handicapées : un taux de chômage élevé
Les raisons sont multiples comme par exemple le vieillissement de la population qui engendre un plus grand nombre de travailleurs handicapés.
Des craintes pas nécessaires
Le constat qui est également fait, c'est que les entreprises ont généralement plus de craintes à embaucher des travailleurs handicapés. Pourtant ils sont tout aussi compétents que le reste de la population.
Si vous êtes reconnu travailleur handicapé et que vous avez du mal à trouver du travail, vous pouvez donc faire appel à l’association. Elle est basée à Saint-Julien lès Metz mais assure des permanences à Forbach.
Cette année, l’association a tenu un grand forum emploi à Yutz. Mais l’année prochaine, le rendez-vous sera donné dans le bassin houiller, comme ça toutes les personnes concernées en Moselle-est pourront y participer.
Plus d’infos :