Des parrains pour devenir de vrais citoyens


par Julie Chaput
mardi 21 novembre 2017 à 06:30

Des parrains pour devenir de vrais citoyens
Photo : Julie Chaput

Des parrains pour devenir de vrais citoyens. C’est l’idée de l’opération parrainage citoyen en place à la mairie de Sarreguemines. Environ 15 jeunes de 16 ans se sont portés volontaires à Sarreguemines pour participer à cette opération. 5 réservistes militaires les accompagnent dans cet apprentissage de la citoyenneté.

Le Général du Service de Santé des armées de la région, Michel Gibelli, est le parrain de 3 jeune citoyens avec qui il aborde les thèmes du rôle, des devoirs et des droits du citoyen mais aussi les thèmes de la défense et de la réserve militaire.

Son N°1 - Des parrains pour devenir de vrais citoyens

Paul fait partie des jeunes volontaires pour cette opération de parrainage citoyen. Une opération qui lui apporte déjà beaucoup.

Son N°2 - Des parrains pour devenir de vrais citoyens

Elma fait également partie des jeunes volontaires. Elle qui souhaite devenir avocate criminaliste, a sauté sur l’occasion. Pour elle, il est important de savoir qui l’on est. Mais pas seulement.

A l’issue de ces séances d’informations, les jeunes citoyens recevront un diplôme lors d’une cérémonie en mairie de Sarreguemines.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

La loi Montagne entre en vigueur le 1er novembre : il est temps de s’équiper

il y a 58 min

"On m’a entendu crier jusqu’à l’autre bout de Bitche", une douche d’effroi dans les Couloirs Maudits de la citadelle

il y a 58 min

Lixing-lès-Saint-Avold : Trois personnes blessées dans un choc frontal

il y a 22 h 10 min

Une deuxième édition terrifiante pour Halloween au château de Lutzelbourg

il y a 1 jour 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFuite de fioul à la chaufferie de Freyming-Merlebach : plusieurs quartiers privés de chauffage

il y a 13 h 35 min

Flash InfoLa région Grand Est est la région la plus généreuse de France 

il y a 18 h 49 min

Flash InfoOn en sait plus sur la première édition de l’Open Metz-Grand Est

il y a 18 h 50 min

Flash InfoLe syndicat SUD éducation Lorraine Nord appelle à poursuivre les mobilisations dans la région

il y a 18 h 57 min

Flash InfoCoupe de France : les affiches du 8ème tour

il y a 19 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par