Des parrains pour devenir de vrais citoyens
Des parrains pour devenir de vrais citoyens. C’est l’idée de l’opération parrainage citoyen en place à la mairie de Sarreguemines. Environ 15 jeunes de 16 ans se sont portés volontaires à Sarreguemines pour participer à cette opération. 5 réservistes militaires les accompagnent dans cet apprentissage de la citoyenneté.
Le Général du Service de Santé des armées de la région, Michel Gibelli, est le parrain de 3 jeune citoyens avec qui il aborde les thèmes du rôle, des devoirs et des droits du citoyen mais aussi les thèmes de la défense et de la réserve militaire.
Son N°1 - Des parrains pour devenir de vrais citoyens
Paul fait partie des jeunes volontaires pour cette opération de parrainage citoyen. Une opération qui lui apporte déjà beaucoup.
Son N°2 - Des parrains pour devenir de vrais citoyens
Elma fait également partie des jeunes volontaires. Elle qui souhaite devenir avocate criminaliste, a sauté sur l’occasion. Pour elle, il est important de savoir qui l’on est. Mais pas seulement.
A l’issue de ces séances d’informations, les jeunes citoyens recevront un diplôme lors d’une cérémonie en mairie de Sarreguemines.