Journée mondiale du sport féminin : la vie de Marjorie Lock tourne autour du sport
Aujourd’hui c’est la journée mondiale du sport féminin ! Et qui de mieux placée qu’une femme sportive pour nous en parler ? C’est pour ça qu’on a rencontré Marjorie Lock. La Sarregueminoise est professeur d’EPS mais c’est aussi la présidente du club kick contact de Sarreguemines. Elle a d’ailleurs elle-même pratiqué la boxe thaï à haut niveau et elle a participé aux championnats du monde de karaté.
Son N°1 - Journée mondiale du sport féminin : la vie de Marjorie Lock tourne autour du sport
Depuis son enfance, Marjorie fait partie du monde plutôt masculin des sports de combat. Et pourtant aujourd’hui elle a parfois du mal à être prise au sérieux dans son rôle de présidente d’association.
Son N°2 - Journée mondiale du sport féminin : la vie de Marjorie Lock tourne autour du sport
Mais Marjorie n’a aucun mal à se faire respecter en tant que professeur d’EPS, de boxe thaï ou de karaté. Il suffit de la voir à l’œuvre pour comprendre qu’elle est largement plus douée et qualifiée que beaucoup d’hommes !
"Les filles ont plus de hargne"
Marjorie est donc la présidente du club de kick contact de Sarreguemines et elle donne également des cours de karaté à Sarralbe. Et elle voit bien parmi ses élèves que les filles ont largement leur place dans ces sports dits masculins.
D’ailleurs, selon Marjorie, il y a de plus en plus de filles qui franchissent la porte de son club.
Son N°4 - Journée mondiale du sport féminin : la vie de Marjorie Lock tourne autour du sport
Et voilà mesdames, si vous voulez faire du rugby, de la boxe, du foot ou n’importe quel sport, lancez-vous !