Nicolas Peifer et Stéphane Houdet remportent l'Open d'Australie
Et c'est un nouveau grand chelem de remporté pour la paire Nicolas Peifer / Stéohane Houdet ! Le Sarregueminois et son partenaire de toujours ont remporté la finale du tournoi ce vendredi face aux britanniques Gordon Reid et Alfie Hewett. Ils se sont imposés en 2 sets 6-4, 6-2. Une preuve supplémentaire que les deux Français sont inarrêtables ! Pour l'année 2018 en tout cas ils sont à 3 victoires en 3 compétitions avec l'Open de Sydney et l'Open de Melbourne.
@HoudetStephane @Nicolas_Peifer
— LaLa ☮💟🌍RF19 (@LalaonlyI) 26 janvier 2018
🙌🏻🙌🏻🙌🏻🙌🏻CHAAAAAAAAAMPIONS ‼️‼️😃🇫🇷🏆😃#AusOpen#HouPei #AustraliaDay #Gdaymate pic.twitter.com/zyq8xZhc3L
Stéphane Houdet bat Nico Peifer en demi-finale
Même si c'est ensemble que la paire a remporté le tournoi en double, les deux amis ont dû s'affronter en simple lors de cette même compétition. Et le duel 100% français a été remporté par Stéphane Houdet. Une grosse déception pour Nicolas Peifer qui n'a jamais gagné de grand chelem en simple. Surtout que le tennisman mosellan avait réalisé l'impossible en quart de finale. Il avait réussi à battre le numéro 1 mondial Gustavo Fernandez.
Nico Peifer peut quand même rentrer en France la tête haute avec une nouvelle victoire en double et de très beaux matchs en simple, le tout alors que le Sarregueminois souffrait de douleurs musculaires.