Quand L'Equipe fait une boulette...
Petite ou plutôt grosse bourde pour L'Equipe... le quotidien sportif a déclenché la colère des supporters du Fc Metz aujourd'hui en publiant un mauvais logo du club grenat !
C'est dans son enquête annuelle sur les salaires des footballeurs de Ligue 1 que la "coquille" est apparue. Le logo du FC Metz n'est pas le bon. Sur celui publié par L'Equipe on y voit une chèvre à la place du dragon Graoully (monstre imaginaire à l'origine d'une légende mosellane). De l'autre côté, des croix de cimetière à la place de la croix de Lorraine...
Une erreur qui n'est pas passée inaperçue auprès des supporters du club mosellan, actuel lanterne rouge de Ligue 1. Ni auprès du club lui-même.
Ça va l'@lequipe ? Un problème avec le #FCMetz peut-être ? 😒 pic.twitter.com/G84fJs2QQc
— FC Metz ☨ (@FCMetz) 6 février 2018
Logo du #FCMetz : énorme et humiliante erreur de l'Equipe https://t.co/dB8nwhXBJZ pic.twitter.com/1dMN1M5eWE
— Tout Metz (@toutmetz) 6 février 2018
Une nouvelle fois d'une tristesse ... @lequipe qui se veut être le journal sportif ! Dès qu'on ne parle pu de l'anniversaire de @neymarjr ou du @PSG_inside ça devient compliqué.@FCMetz #FCMetz https://t.co/AqoupYfKPL
— Grenat (@Grenat18) 6 février 2018
Le quotidien sportif a rapidement corrigé la bourde après plusieurs signalements. La rédaction parle de "regrettable" erreur sur Twitter.
Bonjour @FCMetz, nous sommes désolés pour cette erreur regrettable. Le logo est corrigé sur notre édition.
— L'ÉQUIPE (@lequipe) 6 février 2018