Actualité

Le combat continue au barreau de Sarreguemines


par Margot Benabbas
lundi 12 février 2018 à 12:05

Le combat continue au barreau de Sarreguemines

Les avocats du barreau de Sarreguemines continuent leur mobilisation !  Depuis le mois d’octobre, plusieurs grèves ont déjà eu lieu au niveau du tribunal de grande instance de la ville. La raison est toujours la même : ils craignent une réforme de la carte judiciaire qui pourrait menacer le tribunal. Un mois jour pour jour après la grande manifestation qui avait réunion près de 350 personnes, rien n’a changé selon le bâtonnier Armand Hennard. C’est même pire.

Son N°1 - Le combat continue au barreau de Sarreguemines

Vous l’avez compris, les avocats sont déterminés à continuer à se mobiliser. D’ailleurs le mouvement pourrait prendre une ampleur encore plus importante puisque les magistrats, les greffiers et les autres membres du tribunal s’apprêteraient à rejoindre le mouvement.

Les avocats ont l'impression de ne pas être entendus

Après avoir fait grève au mois d'octobre et après avoir été 350 à manifester dans les rues de la ville, les avocats ne savent plus quoi faire pour se faire entendre. C'est le cas de Colette qui a l'impression de ne pas être entendue. 

Son N°2 - Le combat continue au barreau de Sarreguemines

Effectivement il ne leur reste pas beaucoup de temps puisque l’avant-projet de réforme devrait être déposé le 15 février, c’est-à-dire jeudi.