Le combat continue au barreau de Sarreguemines


par Margot Benabbas
lundi 12 février 2018 à 12:05

Le combat continue au barreau de Sarreguemines

Les avocats du barreau de Sarreguemines continuent leur mobilisation !  Depuis le mois d’octobre, plusieurs grèves ont déjà eu lieu au niveau du tribunal de grande instance de la ville. La raison est toujours la même : ils craignent une réforme de la carte judiciaire qui pourrait menacer le tribunal. Un mois jour pour jour après la grande manifestation qui avait réunion près de 350 personnes, rien n’a changé selon le bâtonnier Armand Hennard. C’est même pire.

Son N°1 - Le combat continue au barreau de Sarreguemines

Vous l’avez compris, les avocats sont déterminés à continuer à se mobiliser. D’ailleurs le mouvement pourrait prendre une ampleur encore plus importante puisque les magistrats, les greffiers et les autres membres du tribunal s’apprêteraient à rejoindre le mouvement.

Les avocats ont l'impression de ne pas être entendus

Après avoir fait grève au mois d'octobre et après avoir été 350 à manifester dans les rues de la ville, les avocats ne savent plus quoi faire pour se faire entendre. C'est le cas de Colette qui a l'impression de ne pas être entendue. 

Son N°2 - Le combat continue au barreau de Sarreguemines

Effectivement il ne leur reste pas beaucoup de temps puisque l’avant-projet de réforme devrait être déposé le 15 février, c’est-à-dire jeudi.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 2 h 1 min

Des formations en apprentissage pour apprendre les métiers du bois ouvrent à Bitche à la rentrée prochaine

il y a 4 h 20 min

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 7 h 46 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 7 h 46 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 7 h 46 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 23 h 2 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 1 jour 3 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 6 h 20 min

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 6 h 21 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 6 h 22 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 6 h 23 min

Flash InfoNouvelle victoire en championnat pour Metz Handball

il y a 6 h 24 min

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 20 h 13 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 20 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par