Le CIDFF fait la promotion de l'égalité homme/femme en Moselle-Est
En Moselle-Est, l’association CIDFF fait la promotion de l’égalité entre les hommes et les femmes ! Le CIDFF, c’est le centre d’information sur les droits des femmes et des familles. Plusieurs juristes sont présentes sur le territoire et réalisent des permanences pour informer les personnes sur leurs droits de façon gratuite, anonyme et confidentielle. Par exemple, Marie-Pascale Lepinay était à Farébersviller hier. La plupart des personnes viennent la voir pour des problèmes familiaux.
Son N°1 - Le CIDFF fait la promotion de l'égalité homme/femme en Moselle-Est
Mais la juriste est également là pour d’autres problèmes comme par exemple le harcèlement et les agressions sexuelles. On a demandé à Marie-Pascale ce qu’elle pouvait faire par exemple pour ces femmes.
Son N°2 - Le CIDFF fait la promotion de l'égalité homme/femme en Moselle-Est
Etonnement, l’affaire Harvey Weinstein n’a pas fait augmenter le nombre de femmes qui viennent aux permanences pour ce genre de problèmes. Selon la juriste, les victimes ont toujours du mal à venir en parler et à engager des démarches.
Contacter l'association :
Forbach : 0387843000
Sarreguemines : 0952045148
Des permanences ont lieu à Behren-lès-Forbach, Stiring-Wendel, Farébersviller, Sarrebourg, Saint-Avold, Phalsbourg, Folschviller, Sarreguemines, Forbach et Hombourg-Haut.