Moselle et Bas-Rhin : des chutes de neige attendues
Les départements de la Moselle et du Bas-Rhin ont été placés en vigilance JAUNE par Météo France à compter de samedi 17 février 08h, jusqu'à samedi 17 février 21h.
Une perturbation qui remonte depuis la Champagne-Ardenne pourra occasionner des chutes de neige relativement importantes sur ces deux départements :
- de 3 à 10 cm en plaine
- de 15 à 20 cm sur le Pays de Bitche et Sarrebourg
Par ailleurs, les températures devraient passer sous la barre de 0°C dans la nuit de samedi à dimanche, ce qui pourra entrainer la formation de verglas sur les chaussées humides ou enneigées.
La Préfecture de Moselle rappelle quelques consignes : limitez vos déplacements nocturnes, adaptez votre vitesse à l'état de la chaussée et respectez les distances de sécurité, facilitez le passage des engins de salage des routes, et déblayez le trottoir devant votre domicile.
Par ailleurs, le service de Prévention des Crues annonce une montée des eaux sur le cours d'eau Sarre-Amont. Une montée des eaux liée à la perturbation des dernières 24h et à la perturbation pluvio-neigeuse attendue ce samedi. [vigilence jaune]