Réchicourt-le-Château : un homme met fin à ses jours dans le canal
Macabre découverte ce mercredi matin à Réchicourt-le-Château, au sud-ouest de Sarrebourg. Le corps sans vie d'un homme de 65 ans a été retrouvé dans une voiture tombée dans le canal de la Marne-au-Rhin.
C'est un promeneur qui a donné l'alerte ce mercredi matin en se baladant sur le bord du canal. Il a aperçu le toit d'une voiture dans l'eau et a appelé les secours. A l'intérieur, se trouvait le corps d'un homme de 65 ans.
Selon les derniers éléments de l'enquête, la victime avait laissé un mot dans lequel elle expliquait vouloir mettre fin à ses jours. Elle aurait décidé, vraisemblablement hier soir, de plonger volontairement dans le canal avec sa voiture, les fenêtres arrière ouvertes. L'eau a ensuite rapidement pénétré dans le véhicule avant de geler avec le froid. "L'homme est mort noyé mais aussi mort de froid", explique-t-on à la Compagnie de gendarmerie de Sarrebourg.
Une équipe de plongeurs de la brigade fluviale de Strasbourg et la cellule d'investigation criminelle de Metz étaient sur place ce mercredi matin. L'enquête a quant à elle été confiée à la Brigade de recherches de Sarrebourg.