Luxembourg : un dangereux criminel en fuite
Le Luxembourg est à la recherche d'un dangereux criminel en fuite depuis maintenant plusieurs semaines. La police grand-ducale a lancé un avis de recherche. Cihan Guzel a été condamné en appel à 22 ans de prison par la justice luxembourgeoise en janvier dernier. Il est recherché pour un violent braquage en 2013, explique Le Quotidien.
Dans la nuit du 2 au 3 avril 2013, un groupe d'individus lourdement armé avait pénétré sur le site du transporteur de fonds G4S à Gasperich. Les criminels avaient fait usage d'explosifs et d'armes de guerre pour pénétrer dans le siège. Ils n'avaient pas hésité non plus à mitrailler les policiers alors qu'ils prenaient la fuite. 38 coups de feu avaient été tirés à Gasperich et 47 près de Garnich au moment où ils ont croisé une patrouille de police.
Parmi les braqueurs il y avait Cihan Guzel. Ce Belgo-Turc né en 1984 avait été condamné à 22 ans de prison dans cette affaire. Il avait pu bénéficier d'une liberté provisoire assortie d'un contrôle judiciaire. Mais depuis plusieurs semaines, l'homme est en cavale. Un avis de recherche a été lancé sur tout le territoire mais aussi sur le site Europol, qui traque les criminels les plus dangereux d'Europe.