La communauté d'agglomération de Sarreguemines roule au gaz
À Sarreguemines, les poids-lourds et les bus vont pouvoir rouler au gaz. Une nouvelle station publique au Gaz Naturel Compressé va sortir de terres cet été près de l'entreprise Continental. Le coût global de l’opération s’élève à 800.000 euros dont 100.000€ pour la CASC. L’objectif est de permettre aux gros véhicules de rouler avec un carburant plus propre.
Au total, 650 tonnes de gaz devront être utilisées annuellement dont une grosse partie rien que par la CASC, comme nous l’explique Jean-Bernard Barthel, vice-président en charge du développement durable et de la transition énergétique.
Son N°1 - La communauté d'agglomération de Sarreguemines roule au gaz
Le Sydème a promis d’utiliser 200 tonnes de ce gaz avec ses véhicules tout comme la société Altrans à Hambach avec 2 poids-lourd. Il faut aussi savoir que ces 650 tonnes de gaz permettront de ne pas consommer 600.000 litres de gasoil. Un gain énorme écologiquement mais aussi financièrement si l’on écoute Gil Najid, le directeur France d’Endesa, la société en charge de la station.
Son N°2 - La communauté d'agglomération de Sarreguemines roule au gaz
La question qui se pose aussi c’est : peut-on parcourir la même distance que si l’on utilisait du diesel ?
Cette station sera ouverte au public et toute personne ayant une voiture au GNC pourra prendre son carburant à Sarreguemines.